Tennis : Les confidences de Gaël Monfils après sa défaite à l’Open d’Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement, le beau parcours de Gaël Monfils à l’Open d’Australie s’est arrêté ce mardi face à Matteo Berrettini. Un revers sur lequel s’est confié le Français. 

Il y a un an, Gaël Monfils était à la dérive totale à l’Open d’Australie. En 2022, le Français a affiché un visage bien différent. Depuis le début du tournoi à Melbourne, le joueur de 35 ans a enchainé les grosses performances. Malheureusement, cette belle histoire a pris fin ce mardi. Opposé à Matteo Berrettini, mené 2 sets à 0, Monfils avait réussi à revenir à égalité, avant de finalement craquer dans le 5ème set. Le parcours s’arrête donc en quart de finale pour le 20ème joueur mondial. 

« Je n'ai jamais fait le bon choix »

Après cette défaite face à Berrettini, Gaël Monfils a analysé sa contre-performance. Rapporté par L’Equipe, le Français a alors confié : « J'aurais du mal à résumer. J'ai eu la chance de jouer des matches où j'allais loin dans les tableaux en Grand Chelem, mais je ne les ai jamais très bien gérés, pour diverses raisons. Je n'ai jamais fait le bon choix. Ça n'a jamais été simple, en tout cas... Je tombe. À moi d'essayer de me relever. Mais forcément tu joues contre les meilleurs. C'est là où tu dois réfléchir plus vite, prendre la bonne décision. Encore une fois, je n'ai pas réussi à bien gérer le momentum. (…) Mais il ne faut pas oublier une chose : le mec en face, il joue bien ! Mais à l'arrivée, encore une fois, je suis moins fort. Tennistiquement, physiquement, mentalement ». 

Articles liés