Tennis - Open d'Australie : L'énorme aveu de Gaël Monfils sur... Cristiano Ronaldo !
A.D.

Alors qu'il peut être face à un public hostile, Gaël Monfils a révélé qu'il aurait aimé pouvoir parler lors de ses matchs. Grand fan de ''trash talking'', le Français souhaiterait pouvoir se muer en Cristiano Ronaldo sur les courts. 

Réputé pour être l'un des plus grands showman sur le circuit ATP, Gaël Monfils aimerait aller encore plus loin. Qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, le Français a avoué qu'il aurait aimé pouvoir parler pendant ses matchs, et surtout pratiquer le ''trash talking''. Après sa victoire contre Miomir Kecmanovic, Gaël Monfilsreconnu qu'il aurait adoré pouvoir réagir sur les courts à l'instar de Cristiano Ronaldo sur un terrain de football. 

«C'est un peu comme Ronaldo : ''Calmate, calmate'', on est dans la bagarre»       

« (Dans le tie-break du deuxième set, vous commettez deux doubles fautes avant le festival...)  Ouais, deux doubles... Je ne pousse pas assez sur les jambes, je tombe sur la balle. La deuxième, je veux trop en mettre. Après, je sais qu'il faut mettre un coup de collier. Je lâche un coup droit long de ligne de dingue. Quand je parle de réussite, c'est ça. Mais il faut le tenter, c'est la confiance. C'est le travail. J'en ai fait des millions, des milliards avec Günter (Bresnik, son coach). À un moment, il faut le lancer. Et j'en ai refait deux vraiment pas mal. Après, j'ai ''l'aide'' du public, avec des Serbes contre moi. Ça m'a excité ! J'étais content de leur ''donner'', là... Ça fait du bien de temps en temps. Je me suis retourné, ils parlaient trop, ils me gavaient. Et ça, c'est de la bonne motivation. ''Tiens, prends ça !'' ''Allez, parle maintenant !'' C'est le genre d'excitation qui te relâche. J'en avais besoin. Merci à eux. Mais j'aime ça, attention. Moi, j'adore le ''trash talking''. Si on pouvait parler, je serais incroyable. C'est un peu comme Ronaldo : ''Calmate, calmate''. On est dans la bagarre », a confié Gaël Monfils dans des propos rapportés par L'Equipe.      

Articles liés