Victorieux de Miomir Kecmanovic ce dimanche, Gaël Monfils a validé son ticket pour les quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Français sera opposé à Matteo Berrettini.
Gaël Monfils sait à quoi s'en tenir pour la suite de son parcours à l'Open d'Australie. Alors que le Français s'est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire contre Miomir Kecmanovic (7-5, 7-6, 6-3), Matteo Berrettini en a fait de même ce dimanche. L'Italien s'est en effet imposé contre Pablo Carreño Busta (7-5, 7-6, 6-4). Gaël Monfils devra donc se défaire de Matteo Berretini mardi pour atteindre les demi-finales de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière.
« Ça va être une grosse bataille contre un gros puncheur »
Dans des propos rapportés par L'Équipe, Gaël Monfils a mis en avant les qualités de Matteo Berrettini : « Très très bon joueur depuis deux ans. Un des meilleurs serveurs du circuit. Un jeu très flashy, avec beaucoup de points gagnants et un énorme coup droit. Il se déplace de mieux en mieux. C'est quelqu'un qui te bouscule vraiment, ça va être une grosse bataille contre un gros puncheur. Il a gagné la dernière fois en cinq sets (quarts de finale de l'US Open 2019). […] Quand tu es en course dans le tournoi, tu as envie de gagner un match de plus. Je suis concentré pour ce quart. J'ai envie de continuer à pousser. »