Après sa défaite contre Rafael Nadal en quart de finale de l'Open d'Australie ce mardi, Denis Shapovalov avait incendié la légende espagnole. Le numéro 5 mondial a répondu aux propos du Canadien.
Malgré sa victoire contre Denis Shapovalov ce mardi en quart de finale de l'Open d'Australie, le match continue pour Rafael Nadal en dehors des courts. Après la rencontre, le Canadien a en effet poussé un gros coup de gueule contre l'Espagnol en conférence de presse : « Pour moi, c’est une grosse blague. [...] Vous savez, vous avez l’impression que vous ne jouez pas seulement contre le joueur, vous jouez contre les arbitres, vous jouez contre tellement plus. C’est très difficile et très frustrant pour un athlète d’être confronté à tout cela. Oui, il bénéficie d’un traitement de faveur, à 100%. » Présent à son tour devant les médias, Rafael Nadal a répondu avec sérénité à Denis Shapovalov.
« Au fil des heures, il se rendra compte qu’il a fait une erreur »
« Je pense qu’il a tort. Il est logique qu’après un tel match, chacun ait ses frustrations. Je l’aime beaucoup, c’est un bon gars avec beaucoup de talent pour gagner plusieurs Grands Chelems. Mais je ne vais pas entrer dans une quelconque controverse avec lui. Il est jeune et nous faisons tous des erreurs à cet âge. Lorsque vous terminez un match avec ces sentiments, nous pouvons tous nous sentir frustrés. Au fil des heures, il se rendra compte qu’il a fait une erreur. Les règles sont les mêmes pour tous sur le terrain. Il y a un superviseur et un arbitre de chaise qui appliquent les règles. Les arbitres de chaise ne peuvent pas faire d’erreur car il y a un chronomètre. Quand je me changeais, parce que j’étais trempé, ils m’appelaient quand il restait 2 ou 1 minute. Ils ont mis la minuterie pour moi comme tout le monde. Je ne pense pas que nous devions accorder beaucoup d’importance à ce qu’il a dit. Je ne le prends pas en compte », a déclaré Rafael Nadal, dont les propos ont été rapportés par We Love Tennis.