Tennis - Open d'Australie : Medvedev interpelle Djokovic avant sa finale contre Nadal !
Benoît Lesueur

Daniil Medvedev s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie après sa victoire contre Stéfanos Tsitsipas ce vendredi (7-6, 4-6, 6-4, 6-1). Le Russe affrontera donc Rafael Nadal dimanche pour le titre.

Après l'US Open au mois de septembre dernier, Daniil Medvedev a validé son ticket pour la finale de l'Open d'Australie ce vendredi. Le numéro 2 mondial a en effet dominé le Grec Stéfanos Tsitsipas en quatre sets (7-6, 4-6, 6-4, 6-1). À New-York, Daniil Medvedev avait triomphé face à Novak Djokovic, privant ainsi le Serbe d'un Grand Chelem calendaire et d'un 21e titre majeur. Un détail que n'a pas manqué de rappeler le Russe avant d'affronter Rafael Nadal dimanche. L'Espagnol de 35 ans jouera lui aussi pour un 21e succès en Grand Chelem.

« Je pense que Novak regardera »

« Ce qui est drôle, c’est que je vais rejouer quelqu’un qui vise le 21e Grand Chelem. Je suppose que la dernière fois, Rafa regardait de près la finale à la télé et je pense que Novak regardera celle‐ci aussi », a ainsi déclaré Daniil Medvedev au micro de Jim Courier au centre de la Rod Laver Arena, dont les propos ont été rapportés par We Love Tennis.

Articles liés