Vainqueur de son match contre Maxime Cressy ce lundi lors des huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Daniil Medvedev s'est surtout distingué par son comportement sur le court. Le Russe s'est expliqué après la rencontre.
Daniil Medvedev a fait parler de lui ce lundi sur le Margaret Court Arena. Frustré d'avoir perdu le troisième set après un jeu décisif, le numéro 2 mondial a complètement craqué sur le cout en critiquant le jeu de son adversaire du jour, Maxime Cressy : « Qu'est-ce que je m'ennuie ! C'est tout simplement incroyable la chance qu'il a. Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie ! ». Malgré cet écart, Daniil Medvedev a fini par s'imposer (6-2, 7-6, 6-7, 7-5) et s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie. Après le match, le Russe a justifié à sa manière son pétage de plomb.
« C'est vrai que je suis devenu un peu fou pendant la rencontre »
« Je ne suis pas content de ce que j’ai dit. C'est vrai que je suis devenu un peu fou pendant la rencontre. J'essayais de dire des trucs qu'il pouvait entendre pour qu'il se demande : "Mais qu'est-ce qu'il peut bien dire, Medvedev ?" et commence à rater deux trois coups... Il était en grande forme aujourd'hui. Il m'a poussé à faire un gros combat. Et ça veut dire qu'il pourra le faire avec tout le monde », a déclaré Daniil Medvedev, dans des propos rapportés par L'Équipe.