Tennis - Open d'Australie : Medvedev se justifie après ses propos polémiques !
Benoît Lesueur

Lors de sa victoire contre Stéfanos Tsitsipas en demi-finale de l'Open d'Australie vendredi (7-6, 4-6, 6-4, 6-1), Daniil Medvedev s'est de nouveau fait remarquer après une altercation avec l'arbitre du match. Le Russe s'est expliqué après la rencontre.

Daniil Medvedev est connu pour avoir un sacré tempérament. Après avoir perdu un jeu dans le premier set contre Stéfanos Tsitsipas vendredi en demi-finale de l'Open d'Australie, le Russe a complètement pété les plombs envers l'arbitre de la rencontre : « Son père peut parler sur tous les points ?! Es‐tu stupide ? Son père peut parler sur tous les points ?! Oh mon dieu ! Oh mon dieu tu es si mauvais, mec ! Comment peux‐tu être si mauvais en demi‐finale du Grand Chelem ? » Après le match, Daniil Medvedev a tenu à présenter ses excuses.

« Je regrette tout le temps »

« Je regrette tout le temps, parce que je pense que ce n’est pas bien. Je sais que chaque arbitre essaie de faire de son mieux. Mais quand vous êtes ici, ok on ne se bat pas avec les poings, mais le tennis est un combat. C’est un‐contre‐un contre un autre joueur. Là, je suis vraiment très respectueux des joueurs qui ne montrent jamais, ou presque jamais, leurs émotions, parce que c’est dur, parce que moi je peux être vraiment émotif. Je travaille là‐dessus. Il y a beaucoup, beaucoup de matchs où je parviens à gérer ça. Je me suis amélioré. Je pense qui si l’on regarde ce que je faisais il y a cinq ans quand j’ai commencé à jouer, et quand on faisait moins attention à moi, mais j’étais juste complètement fou. Je travaille là‐dessus, cela m’aide à gagner des matchs, et je regrette à 100 % mais dans le feu de l’action, je me lâche », a déclaré Daniil Medvedev, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés