Tennis : L’énorme confidence de Rafael Nadal après son sacre en Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, au terme d’un match incroyable face à Medvedev, Rafael Nadal a remporté l’Open d’Australie. Il y a quelques mois pourtant, l’Espagnol ne pensait pas forcément à retrouver les sommets. 

Mené deux sets à zéro, Rafael Nadal a réalisé une incroyable remontada pour au final remporter la finale de l’Open d’Australie face à Daniil Medvedev. Un trophée qui permet à l’Espagnol d’être désormais le seul détenteur du record de titres en Grand Chelem avec 21. A 35 ans, Nadal montre qu’il est encore au sommet, ce qui était pourtant loin d’être évident. En effet, la fin de l’année 2021 a été très compliquée pour le vainqueur de l’Open d’Australie, qui était alors en grande délicatesse avec son physique. Des problèmes qui lui ont fait craindre le pire pour l’avenir…

Nadal a eu peur !  

Ce lundi, dans un entretien accordé à AS, Rafael Nadal est revenu sur les moments compliqués qu’il a dernièrement connus. « Est-ce que j’ai pensé à la retraite ? Non, je n’ai pas pensé à la retraite car on ne veut pas penser à cela quand on ne veut pas prendre sa retraite. Il y avait quelques possibilités, pas de prendre ma retraite sans rejouer, mais de ne pas pouvoir rejouer à un niveau compétitif », a ainsi expliqué Nadal

Articles liés