Ce dimanche, au terme d’un match incroyable face à Medvedev, Rafael Nadal a remporté l’Open d’Australie. Il y a quelques mois pourtant, l’Espagnol ne pensait pas forcément à retrouver les sommets.
Mené deux sets à zéro, Rafael Nadal a réalisé une incroyable remontada pour au final remporter la finale de l’Open d’Australie face à Daniil Medvedev. Un trophée qui permet à l’Espagnol d’être désormais le seul détenteur du record de titres en Grand Chelem avec 21. A 35 ans, Nadal montre qu’il est encore au sommet, ce qui était pourtant loin d’être évident. En effet, la fin de l’année 2021 a été très compliquée pour le vainqueur de l’Open d’Australie, qui était alors en grande délicatesse avec son physique. Des problèmes qui lui ont fait craindre le pire pour l’avenir…
Nadal a eu peur !
Ce lundi, dans un entretien accordé à AS, Rafael Nadal est revenu sur les moments compliqués qu’il a dernièrement connus. « Est-ce que j’ai pensé à la retraite ? Non, je n’ai pas pensé à la retraite car on ne veut pas penser à cela quand on ne veut pas prendre sa retraite. Il y avait quelques possibilités, pas de prendre ma retraite sans rejouer, mais de ne pas pouvoir rejouer à un niveau compétitif », a ainsi expliqué Nadal.