Après sa qualification pour la finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal a admis qu'il avait pensé à la retraite après sa blessure au pied.
Rafael Nadal a l'occasion de remporter son deuxième Open d'Australie ce dimanche. Vainqueur de Matéo Berrettini en demi-finale, le joueur espagnol affrontera Daniil Medvedev ce dimanche à Melbourne. Une renaissance pour le natif de Manacor, âgé de 35 ans et opéré du pied gauche en 2021. Présent en conférence de presse,Rafael Nadal a admis qu'il avait pensé à la retraite durant cette période de doutes.
« J'ai eu des conversations avec mon équipe et ma famille sur la possibilité de faire mes adieux »
« Il y a eu des jours où je pouvais m'entraîner pendant 20 minutes, d'autres pendant 45 minutes et beaucoup d'autres où je ne pouvais même pas entrer sur le court. Je ne dirais pas que je mérite ce titre, mais je pense que j'ai travaillé très dur, que j'ai su garder une attitude constructive et un esprit très positif et que cela a été déterminant pour me donner l'opportunité de revenir. Cela signifie beaucoup pour moi d'être en finale de ce tournoi, je ne peux pas expliquer avec des mots ce que je ressens car très récemment j'ai eu des conversations avec mon équipe et ma famille sur la possibilité de faire mes adieux. Quand les choses sont faciles, elles n'ont pas la même valeur, alors maintenant j'en profite plus que jamais parce que plusieurs fois, j'ai été à deux doigts de ne plus avoir quelque chose comme ça » a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par Tennis Actu.