Jeudi, Gaël Monfils a largement été battu par Mikael Ymer pour son entrée en lice à l'Open Sud de France (6-1, 6-2). Amoindri notamment après un énorme Open d'Australie, le Français a fait le point sur les réseaux sociaux.
L'Open d'Australie semble être déjà bien loin pour Gaël Monfils. Auteur d'un beau parcours à Melbourne, le Français n'a pas été aussi fringant jeudi, lors de l'Open Sud de France. À Montpellier, le joueur de 35 ans n'a pas fait long feu, éliminé dès son premier match par le Suédois Mikael Ymer (6-1, 6-2) en 57 minutes de jeu. Très déçu, Gaël Monfils a tenu à partager son état d'esprit en postant un long message sur ses comptes Twitter et Instagram.
« Je pensais avoir récupérer suffisamment de l’Open d’Australie et arriver prêt pour Montpellier, mais malheureusement ça ne l’a pas fait »
« Je n’ai pas été bon ce soir. Je n’ai pas envie de tweeter que les victoires et le côté positif. J’ai mal joué et ça serait trop facile de dire que j’aurais du faire comme ci ou comme ça. Je pensais avoir récupérer suffisamment de l’Open d’Australie et arriver prêt pour Montpellier, mais malheureusement ça ne l’a pas fait. Je suis encore fatigué de ce voyage et le rappel vaccinal il y a quelques jours n’a rien arrangé. Je sais que beaucoup d’entre vous m’attendaient au meilleur niveau pour mon premier tournoi de l’année en France et j’en suis le premier déçu. La saison ne fait que commencer. Il y aura des grands matchs, des matchs pourris, des déceptions et des victoires. Mais c’est aussi ça le tennis. On gagne ensemble mais on perd aussi ensemble. Maintenant il est temps de bien récupérer et se préparer pour le prochain tournoi », a ainsi confié Gaël Monfils.