Après avoir trébuché face à Matteo Berrettini à l’Open d’Australie, Gaël Monfils n’avait pas mâché ses mots à propos de sa prestation. Le Français est revenu sur ses propos.
A l’Open d’Australie, Gaël Monfils a réalisé un très beau parcours. Malheureusement, cela s’est terminé en quart de finale face à Matteo Berrettini. Une défaite qui a attristé le Français. Après la rencontre, Monfils avait été dur à son encontre, expliquant notamment : « A l'arrivée, encore une fois je suis moins fort. On peut dire ce qu'on veut, moins fort tennistiquement, mentalement, physiquement. Pourtant je suis bien mais j'ai été moins fort encore une fois. Ça fait 18 ans que je suis là et que je suis moins fort. Je ne dirais même pas que j'apprends, j’encaisse ».
« J’ai juste dit la vérité »
Interrogé ce mardi par Midi Libre, Gaël Monfils est revenu sur cette sortie après sa défaite à l’Open d’Australie. Le Français a alors expliqué : « Je maintiens mes mots ? Je n'ai pas trouvé que j'ai été dur. J'ai juste dit la vérité. Sur ce type de matches dans ma carrière, perdus, on peut toujours trouver des excuses parce que tu perds sur Federer, Nadal, Djokovic... mais je ne le vois pas ainsi. Je le vois comme une mauvaise gestion de ma part, de mauvais choix. De temps en temps, il y a des opportunités mais je ne les saisis pas bien ».