Ce n’est donc pas lors de cet Open d’Australie que Gaël Monfils remportera son premier tournoi du Grand Chelem. Néanmoins, le Français tient à rester positif pour la suite.
Depuis le début de l’Open d’Australie, Gaël Monfils était en grande forme. Ce mardi, le Français arrivait avant son quart de finale face à Matteo Berrettini sans avoir perdu le moindre set en 4 matchs. Mais face à l’Italien, la tâche de Monfils a été très compliquée. Mené deux sets à zéro, le 20ème joueur mondial avait réussi à revenir à hauteur, mais dans le 5ème set, Gaël Monfils n’a rien pu faire, voyant donc son parcours à l’Open d’Australie s’arrêter là.
« Je ne perds pas la foi »
Si Gaël Monfils veut remporter un tournoi du Grand Chelem, il va donc falloir patienter encore un peu. Une défaite qui n’atteint toutefois pas les ambitions du Français. En effet, rapporté par RMC, Monfils a expliqué qu’il y croyait toujours pour son premier sacre en Grand Chelem : « Je ne perds pas la foi. Je n'en gagnerai pas 20, mais j'ai besoin d'y arriver une fois. J'y crois encore. Encore une fois, j'ai été moins fort. Ça fait 18 ans sur le circuit, je suis moins fort. Je ne dirais même pas que j'apprends : j'encaisse. Mais je sens que je peux y arriver une fois. Je n'y arriverai peut-être pas, mais au moins j'aurai essayé ».