Tennis : Djokovic, Australie... Le clan Nadal se livre sur son sacre !
P.L.

Au terme d'un match époustouflant, Rafael Nadal s'est imposé face à Daniil Medvedev en finale de l'Open d'Australie. Toutefois, le tournoi n'a pas forcément été simple à vivre pour le clan Nadal, notamment à cause de l'affaire Novak Djokovic.

Ce dimanche, après un match spectaculaire, Rafael Nadal a remporté son 21e tournoi du Grand Chelem en s’imposant face à Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5). Grâce à ce nouveau sacre, l’Espagnol surpasse ses deux rivaux Novak Djokovic et Roger Federer au nombre de Grand Chelem remportés. Toutefois, la compétition n’a pas été de tout repos pour le clan Rafael Nadal, notamment à cause de l'affaire Novak Djokovic, interdit d’accès au territoire australien puisqu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19. Carlos Moya, entraîneur du joueur de 35 ans, s’est d’ailleurs livré sur le sujet.

« Ce n’était pas facile parce que tout le monde ne parlait que de Djokovic »

« On a essayé de faire les choses dans notre coin. Ce n’était pas facile parce que tout le monde ne parlait que de Djokovic. On a juste continué à s’entraîner, que Djokovic soit présent dans le tournoi ou non. Rafa ne jouait toujours pas à son meilleur niveau, on avait beaucoup de travail sur ça, et on n’avait pas le temps de se concentrer sur autre chose. Et puis la décision est tombée (…) Ce n’est jamais un soulagement quand on voit ça, quand les gens commencent à parler bien plus des choses qui se passent en dehors des courts. Ce n’est pas bon pour le tennis, ce n’est pas bon pour le sport. On n’avait rien à voir avec cette histoire. On a suivi les règles, on est tous vaccinés. On a essayé d’oublier tout ça » a ainsi révélé Carlos Moya dans un entretien pour L’Equipe.

Articles liés