Tennis : Nadal répond à l'annonce choc de Medvedev après l'Open d'Australie !
A.D.

Après avoir mené deux sets à rien en finale de l'Open d'Australie, Daniil Medvedev a été renversé par Rafael Nadal. Dépité après la rencontre, le Russe a laissé clairement entendre qu'il pourrait faire l'impasse sur Roland-Garros et Wimbledon à cause de cette défaite. Interrogé sur cette sortie de Daniil Medvedev, Rafael Nadal a tenu à lui faire passer un gros message. 

Daniil Medvedev a eu du mal à digérer sa défaite face à Rafael Nadal. Alors qu'il a remporté les deux premiers sets, le Russe a finalement été battu à la suite d'un énorme combat de cinq sets. Marqué par cette finale de l'Open d'Australie perdue, Daniil Medvedev a confié qu'il pourrait ne pas se présenter à Roland-Garros ou à Wimbledon cette saison. « À partir de maintenant, je joue pour moi, pour ma famille, pour les gens qui ont confiance en moi, bien sûr pour tous les Russes, car je sens qu’ils me soutiennent beaucoup. Je vais le dire comme ça. S’il y a un tournoi sur courts en dur à Moscou, avant Roland-Garros ou Wimbledon, j’irai là‐bas même si je rate le tournoi de Wimbledon ou Roland Garros ou autre. Le gamin a arrêté de rêver. Le gamin va jouer pour lui‐même. C’est tout. C’est mon histoire », a confié Daniil Medvedev en conférence de presse.         

«Je le respecte beaucoup, c'est un grand champion, je lui souhaite le meilleur»       

Dans des propos rapportés par L'Equipe, Rafael Nadal a répondu à cette sortie de Daniil Medvedev et n'a pas manqué de lui envoyer un message fort. « (Daniil Medvedev avait l'air marqué après la finale, au cours d'une conférence de presse où il s'est retourné sur l'enfant qu'il était et qui rêvait de tennis, laissant planer une sorte de doute sur la suite qu'il allait donner à sa carrière... Comme si vous "détruisiez" mentalement les adversaires)  Oui, j'ai vu ça. Disons que pour une génération, ça a été difficile, parce qu'ils ont moins gagné qu'ils n'auraient dû, ou pu, parce qu'on a été trois (avec Federer et Djokovic) à s'accaparer beaucoup de grands titres, mais le temps passe, on a 34, 35 et 40 ans. Ils savent que c'est une question de temps, que ça va se libérer. Mais je crois que les gens se trompent sur l'image de Daniil, peut-être à cause de certains comportements qu'il a pu avoir sur le court. Mais je le dis avec le coeur, dans le vestiaire, en tête à tête, c'est une personne très aimable, attentionnée, quelqu'un de tranquille avec qui je m'entends facilement. Je le respecte beaucoup, c'est un grand champion et je crois qu'il a la capacité de changer les choses, quand elles vont mal. C'est important, la faculté d'adaptation. Je pense que tout ce qu'il a pu dire en conférence de presse, dimanche soir, c'était juste sur le moment. Il est suffisamment intelligent pour ajuster ce qu'il y aura à ajuster. Je lui souhaite le meilleur et je suis certain qu'il vivra d'excellents moments sur le court à l'avenir », a développé Rafael Nadal. Daniil Medvedev devrait apprécier.        

Articles liés