Eliminé en 8ème de finale en Australie, Alexander Zverev n’a pas atteint l’objectif qu’il s’était fixé. L’Allemand est revenu sur cette contre-performance à l’occasion de l’Open Sud de France.
Déjà de retour sur les terrains à l’occasion de l’Open Sud de France à Montpellier, Alexander Zverev va essayer de digérer son Open d’Australie manqué. Alors qu’il avait l’occasion de prendre la première place mondiale à Novak Djokovic, l’Allemand est sorti, la tête basse, en 8ème de finale, battu par Denis Shapovalov. Une élimination difficile à laquelle Zverev a réagi.
« Je ne le méritais pas, c’est aussi simple que ça »
« Je sais que j’ai fait un mauvais tournoi, une mauvaise quinzaine là‐bas. Mon objectif était de gagner le tournoi et de devenir éventuellement numéro un mondial. Mais, je ne le méritais pas. C’est aussi simple que ça. La pression est évacuée aujourd’hui, j’ai tourné la page d’où ma présence ici, à Montpellier. Je ne pouvais pas ne rien faire. Je voulais garder le rythme des tournois. Je ne devais participer qu’à Acapulco mais j’ai besoin de jouer après cette rapide sortie de l’Open d’Australie », a expliqué Alexander Zverev dans des propos rapportés par We Love Tennis.