Tennis - Open d'Australie : Tsonga rend un vibrant hommage à Nadal !
A.D.

Alors que Rafael Nadal a remporté l'Open d'Australie ce dimanche, Jo-Wilfried Tsonga a fait passer un message très fort. 

Non-vacciné, Novak Djokovic a été expulsé d'Australie et n'a donc pas pu participer au Grand Chelem basé à Melbourne. En pleine possession de ses moyens, Rafael Nadal a profité de l'absence du numéro un mondial pour remporter son deuxième Open d'Australie, mais surtout son 21ème tournoi du Grand Chelem en carrière. Une performance qui lui permet de passer devant Roger Federer et Novak Djokovic, qui ont tous les deux remportés 20 titres majeurs. Bluffé par le vétéran Rafael Nadal (35 ans), Jo-Wilfried Tsonga n'a pas manqué de mettre en lumière son exploit. 

«La victoire de Rafa ce week‐end était inspirante, c’est bluffant»       

« La victoire de Rafa (Nadal) ce week‐end était inspirante. C’est la preuve que malgré le fait qu’on soit vieillissants, moins bien physiquement qu’à 25 ans, on reste une génération avec des joueurs spéciaux. Je n’avais pas de doutes. Je vois Gaël (Monfils), je vois plein de joueurs qui ont un certain âge et qui sont encore très performants, qui sont encore au sommet du classement. Nadal, bien sûr que c’est touchant. C’est des performances uniques. Pour nous c’est bluffant. Il y a même pas de mots », a confié Jo-Wilfried Tsonga.         

Articles liés