L’ancienne numéro 1 mondiale Chris Evert conseille Novak Djokovic de se rendre à l’US Open cet été pour battre le record de Grands Chelem.
Après plusieurs mois d’arrêt, le monde du tennis repart petit à petit. Mais pour le moment, seuls les tournois d’exhibitions ont lieu, à l’image du tournoi de Berlin, organisé avec des précautions sanitaires. Les Grands Chelem se dérouleront cet été, avec notamment l’US Open puis Roland-Garros à la rentrée. Pour participer au tournoi américain, Novak Djokovic aurait exigé d’être dispensé d’une quatorzaine à son retour en Europe. Sa présence aux Etats-Unis est donc pour le moment toujours incertaine. Mais une ancienne championne pousse le numéro un mondial à se rendre aux USA cet été…
« S’il veut le record de Grands Chelem… »
Dans une interview accordée à Ubitennis, Chris Evert a conseillé le Serbe de se rendre à l’US Open. « Pour Djokovic (…) s’il veut le record de Grands Chelem et voit que Federer et Nadal sont absents, ne serait-il pas dans son intérêt d’aller à New York et gagner l’US Open ? ». L’ancienne numéro 1 mondiale a également mis en avant le travail effectué par la fédération américaine, dans des propos rapportés par WeLoveTennis. « Je pense que l’USTA fait un travail remarquable pour s’assurer que le tournoi se déroule dans le respect de toutes les mesures de sécurité. Mais au final, ce sont les joueurs qui décideront, probablement avec un préavis de quelques semaines ».