Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic fixe une condition pour participer à l’US Open !

Dans l’optique de disputer l’US Open, Novak Djokovic aurait demandé à être dispensé d’une quatorzaine obligatoire lorsqu’il sera de retour en Europe, après le tournoi américain.

La saison de tennis devrait bientôt reprendre. Dans plusieurs semaines, les Grands Chelem redémarreront, à commencer par l’US Open, du 31 août au 13 septembre. Quelques jours plus tard suivra le tournoi de Madrid, du 14 au 20 septembre puis celui de Rome du 20 au 26 septembre. Puis arrivera Roland-Garros, du 27 au 11 octobre. Mais tous les joueurs ne sont pas fixés sur leurs participations à ces différents tournois. À l’image de Novak Djokovic qui ne sait pas s’il ira aux États-Unis pour disputer l’US Open. Mais la situation serait en train de s’éclaircir…

Djokovic jouera l’US Open uniquement s’il est dispensé d’une quatorzaine

Le Serbe aurait posé sa condition à l’ATP. Selon les informations du quotidien espagnol Marca, le numéro un mondial n’accepterait de se rendre à l’US Open uniquement s’il avait la garantie d’être dispensé d’une quatorzaine lorsqu’il fera son retour en Europe après le tournoi. Problème, la mise en quatorzaine est obligatoire pour toute personne arrivant en provenance du continent américain. « Si l'ATP résout ce problème avant fin juillet, Djokovic prévoit de se rendre dans la bulle new-yorkaise car son objectif est de jouer et de remporter l'US Open », a écrit Marca, dans des propos relayés par BeIN Sport. Reste à voir si les règles échapperont au Serbe.

Articles liés