Très peu actif lors de cette saison 2024, Novak Djokovic dispute ce vendredi son premier match au Masters 1000 de Rome face au Français Corentin Moutet. Le Serbe n'a disputé qu'un tournoi sur terre battue pour le moment, Monte-Carlo, où il a atteint les demi-finales sans jouer son meilleur tennis. En prenant bien le temps de se reposer, il veut bien sûr atteindre son pic de forme à partir de Roland-Garros, où il devra défendre son titre.
Toujours bien installé sur son trône de numéro 1 mondial, Novak Djokovic est de retour à la compétition à Rome où il peut profiter de l'absence de Jannik Sinner et de Carlos Alcaraz. Le Serbe réalise pour l'instant un début de saison très étrange où il joue très peu, et quand il joue, il ne gagne pas ! Mais cette semaine est peut-être la bonne pour lui puisqu'il va pouvoir prendre le maximum de repères avant Roland-Garros.
Grand retour annoncé
En choisissant de zapper Madrid après avoir joué Monte-Carlo, Novak Djokovic laisse penser qu'il économise ses efforts pour les grands événements de l'été. Le numéro 1 mondial tentera de montrer un nouveau visage ce vendredi soir. « J’ai eu beaucoup de temps pour me reposer et m’entraîner, j’ai eu un bon bloc d’entraînement. Je suis arrivé ici il y a deux jours pour jouer sur le court central et m’entraîner encore quatre ou cinq jours avant mon premier match contre des joueurs de haut niveau » a-t-il déclaré avant d'affronter Corentin Moutet, 83ème joueur mondial.
Tennis : Nadal est de retour, exploit en vue ? https://t.co/6qXcDEwzZj pic.twitter.com/HUf0ToAxrh
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« Je suis sur la bonne voie pour atteindre le sommet à Roland Garros »
A l'aube de fêter ses 37 ans, Novak Djokovic préfère cibler logiquement ses objectifs et il est normal de ne pas l'avoir beaucoup vu après sa défaite en demi-finales de l'Open d'Australie. A Rome à deux semaines du début de Roland-Garros, le Serbe voudra se remettre en jambes. « Je pense que je suis sur la bonne voie pour atteindre le sommet à Roland Garros. J’espère qu’ici à Rome, je pourrai mieux jouer qu’à Monte‐Carlo » poursuit-il.