Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier, le PSG devrait recruter deux nouveaux joueurs si, et seulement si, il réussit à trouver un nouveau point de chute à Randal Kolo Muani et à Milan Skriniar. Financièrement, le club de la capitale n'a pas besoin de vendre pour recruter, mais Luis Enrique refuse d'avoir un groupe trop garni.
Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est attaché les services de quatre joueurs au total, soit un par ligne : Matvey Safonov dans les buts, Willian Pacho en défense centrale, Joao Neves au milieu de terrain et Désiré Doué en attaque. Alors que le marché hivernal est ouvert depuis le 1er janvier, le club de la capitale ne compterait recruter qu'en cas de départ. Par exemple, le PSG bouclera deux nouvelles arrivées si Milan Skriniar et Randal Kolo Muani trouvent un nouveau club cet hiver.
Un départ imminent pour Skriniar ? Le PSG pourrait frapper un grand coup avant la fin du mercato ! 🔄
— le10sport (@le10sport) January 8, 2025
➡️ https://t.co/ikcqbQtAOV pic.twitter.com/U7kq6KzPe5
Le PSG a les moyens de recruter sans vendre
Lors d'un entretien accordé à 100% PSG la tribune, podcast de France Bleu, Loïc Tanzi a fait un point sur le mercato hivernal parisien. A en croire le journaliste de L'Equipe, le club de la capitale a les ressources nécessaires pour recruter sans vendre. Toutefois, Luis Enrique refuse d'avoir un effectif trop important lors de la deuxième partie de saison.
«Luis Enrique ne veut pas un effectif de 35 joueurs»
« Si le PSG veut dépenser de l’argent, il dépense de l’argent. Ils ont de l’argent. Il n’y a donc pas d’obligation de vendre cet hiver ? Non, l’obligation c’est pour les places dans l’effectif. Luis Enrique ne veut pas un effectif de 35 joueurs. Mais financièrement, le PSG peut mettre encore 50-60M€ sur des joueurs sans problème », a précisé Loïc Tanzi.