Mercato - PSG : C’est confirmé, un buteur bientôt transféré ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé vers la sortie par la direction du PSG, Randal Kolo Muani est donc invité à se trouver un nouveau point de chute au plus vite sur le marché des transferts. Le club de la capitale a déjà refusé une offre pour son buteur, avec une idée très claire en tête : accepter l'idée d'un prêt uniquement s'il est assorti d'une option d'achat obligatoire ou facilement atteignable. Ce qui assurerait de transférer Kolo Muani définitivement en fin de saison.

Ça sent la fin pour Randal Kolo Muani au PSG ! Le buteur de 26 ans n'entre plus du tout dans les plans de Luis Enrique qui ne lui accordé que 14 apparitions depuis le début de la saison malgré la blessure longue durée de Gonçalo Ramos à la pointe de l'attaque. Un départ avant la fin du mercato hivernal semble donc inéluctable pour Kolo Muani, mais le PSG souhaite néanmoins fixer une condition.

Un prêt avec option d'achat pour Kolo Muani

En effet, selon les révélations de L'EQUIPE, le PSG souhaite impérativement inclure une option d'achat quasi-obligatoire ou du moins facilement atteignable pour accepter de céder Kolo Muani sous la forme d'un prêt cet hiver. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'offre de l'AS Monaco, qui comprenait un prêt sec sans option d'achat, a été tout de suite déclinée par le PSG.

Un transfert programmé en fin de saison

La présence d'une option d'achat obligatoire apporterait donc la garantie au PSG de récupérer des liquidités en fin de saison avec Randal Kolo Muani, qui avait coûté la coquette somme de 90M€ au moment de sa signature au club en 2023. Reste à savoir quel club raflera la mise avec l'attaquant de l'équipe de France, et surtout à quel prix.

Articles liés