De retour dès la première semaine de la saison 2025, Novak Djokovic a très envie de retrouver le chemin de la victoire. Battu ce vendredi à Brisbane, le Serbe va désormais se tourner vers l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de l'année. Un tournoi qui est l'un de ses objectifs principaux. Grâce à l'aide précieuse d'Andy Murray, son nouveau coach, Novak Djokovic sera armé pour aller chercher un 25ème sacre en Grand Chelem.
Redescendu à la 7ème place mondiale à l'issue de la saison 2024, Novak Djokovic croit encore en ses chances de pouvoir briller, même à 37 ans. Le Serbe a tué la concurrence en allant chercher la médaille d'or olympique aux Jeux de Paris l'été dernier. Mais il vise encore d'autres titres en Grand Chelem. Sa nouvelle collaboration avec Andy Murray a fait l'effet d'une bombe, mais elle pourrait lui apporter beaucoup de choses.
Le RC Lens relance le suspense ! 🥅 Un nouveau gardien dans le viseur, la priorité pourrait bien changer... Restez connectés !
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 3, 2025
➡️ https://t.co/x0jX72WJXE pic.twitter.com/3L2U8lkuHQ
Une expérience au service du Djoker
En faisant partie des grands rivaux de Novak Djokovic, Andy Murray a eu l'occasion de se confronter de nombreuses fois au Serbe durant sa carrière, terminée l'été dernier. L'Ecossais endosse une nouvelle casquette, et il espère pouvoir aider l'ancien numéro 1 mondial à accomplir ses derniers objectifs. « Cela peut sembler dingue mais ça ne l’est pas du tout. Aller chercher l’Écossais est un choix intéressant, judicieux. Quand Novak va jouer, il bénéficiera des conseils tactiques d’un gars qui est quasiment son frère – ils ont 11 semaines d’écart – qu’il connaît par coeur. Murray va devenir son psychanalyste du jeu dans le transfert des yeux », analyse Benoît Maylin dans l'émission Sans Filet.
« C'est exactement ce qu'il faut »
Impressionnant lors de son titre aux Jeux olympiques, Novak Djokovic a prouvé qu'il avait encore de quoi rivaliser avec les meilleurs. La présence d'Andy Murray dans son box, un joueur qui connaît par cœur les efforts à fournir pour gagner un Grand Chelem, pourra l'aider. « Il va aller chercher dans le regard de Murray la passion de jouer, de se battre, de vaincre. Stallone en a fait l’œil du tigre, Djokovic veut rallumer l’œil du loup. Ces deux champions se sont construits dans l’adversité, la férocité, le regard brûlant. C’est exactement ce qu’il faut à Novak Djokovic pour chasser un 25e titre du Grand Chelem », poursuit le journaliste français.