Afin de compenser le départ de Kylian Mbappé à l'issue de la saison, le PSG entend miser sur Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig, le Néerlandais plait à Luis Enrique. Mais le crack de 21 ans n'a pas écarté l'idée d'évoluer ailleurs que chez les Rouge-et-Bleu et serait même prêt à partir au clash pour son transfert.
Depuis ces dernières heures, le mercato s’emballe du côté du PSG. Pour remplacer Kylian Mbappé, qui partira libre à l’issue de la saison, le club de la capitale souhaite miser sur Xavi Simons comme Le10Sport.com a pu vous le révéler en exclusivité. Mais jusqu’à présent, le joueur prêté au RB Leipzig ne serait pas vraiment favorable à l’idée d’un retour chez les Rouge-et-Bleu.
Mbappé : Le PSG tient déjà son successeur ? https://t.co/DCFnOI8eIj pic.twitter.com/pwU2mjexoM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Le PSG prend une première décision pour Xavi Simons
En effet, Xavi Simons souhaite avoir du temps de jeu pour poursuivre sa progression. Or, le PSG ne peut pas lui garantir que Luis Enrique lui accordera le nombre de minutes qu’il veut. De ce fait, l’international Oranje n’a pas écarté l’idée de ne pas revenir chez le pensionnaire de Ligue 1 cet été. Toutefois, le PSG refuse de le vendre. Un conflit pourrait alors éclater entre les deux parties.
Xavi Simons prêt à faire le forcing pour son transfert ?
Comme le rapporte SPORT, Xavi Simons serait prêt à faire le forcing pour son transfert cet été. Le prodige de 21 ans envisagerait même à partir au clash avec le PSG pour pouvoir s’en aller. Reste maintenant à voir si le Néerlandais aurait besoin d’en arriver à là pour obliger les dirigeants parisiens à le vendre cet été.