Cet été, le PSG va perdre un élément offensif important avec Kylian Mbappé. La star de 25 ans partira libre à l'issue de la saison, ce qui pousse les dirigeants parisiens à lui trouver un remplaçant. Le club de la capitale souhaite notamment miser sur Xavi Simons. Mais pour l'instant, le crack de 21 ans refuserait de revenir chez les Rouge-et-Bleu.
Après Neymar et Lionel Messi l’été dernier, le PSG va perdre une autre star en attaque à l’issue de la saison. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a pris la décision de ne pas prolonger dans la capitale. Les dirigeants parisiens se seraient alors mis à la recherche de son successeur sur le mercato. Si plusieurs noms ont été évoqués, dont celui de Victor Osimhen, le PSG entend également profiter du retour de Xavi Simons, prêté au RB Leipzig. Mais ce dernier n’est pas encore certain de vouloir se lancer dans une nouvelle aventure chez les Rouge-et-Bleu.
Mbappé : Le PSG tient déjà son successeur ? https://t.co/DCFnOI8eIj pic.twitter.com/pwU2mjexoM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Xavi Simons veut des garanties pour son avenir
À en croire les informations de SPORT, la priorité de Xavi Simons serait d’avoir du temps de jeu. Cependant, le prodige néerlandais estime que rien ne lui est garanti au PSG. L’attaquant de 21 ans souhaiterait être au coeur d’un projet, d’être titulaire indiscutable, et pense que le club de la capitale ne lui fait pas suffisamment confiance pour occuper ce rôle. De ce fait, Xavi Simons refuserait pour l’instant de jouer sous les ordres de Luis Enrique et de prendre la place de Kylian Mbappé.
Le PSG reste encore dans la course
Reste maintenant à voir si le PSG saura le faire changer d’avis. Le10Sport.com vous a révélé en exclusivité que Luis Campos avait fait du retour de Xavi Simons une priorité. Luis Enrique veut compter sur lui la saison prochaine pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Affaire à suivre...