Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’US Open reçoit un soutien de taille pour la reprise !

Les instances américaines de tennis n’ont toujours rien n’exclu pour la reprise de l’US Open qui pourrait débuter le 31 août prochain. Face aux nombreuses critiques, le Grand Chelem a reçu un soutien très prestigieux !

L’US Open se tiendra-t-il ? C’est la grande question que se pose tous les grands admirateurs du tennis. Quand certains joueurs du circuit ATP souhaitent disputer le Grand Chelem qui pourrait débuter le 31 août prochain, d’autres craignent que les conditions ne soient pas du tout adaptées à la situation sanitaire toujours aussi alarmante aux Etats-Unis. Malgré les craintes de Novak Djokovic, Benoit Paire ou encore tout récemment Richard Gasquet, une légende du tennis a appelé les joueurs à disputer l’US Open.

« Je pense que le tournoi aura lieu et que les joueurs seront aussi bien protégés que possible. »

« Ce que veulent les fans et les joueurs de tennis – les deux sont des catégories auxquelles je pense appartenir – c’est que l’US Open ait lieu, peu importe à quel point il peut être étrange de jouer sans spectateurs. Même si le nombre de cas explose en Floride ou ailleurs aux États-Unis, à New York, la situation est meilleure qu’auparavant. Aujourd’hui, je pense que le tournoi aura lieu et que les joueurs seront aussi bien protégés que possible. Je ne connais pas le protocole et les contraintes qui seront mises en place. C’est certain qu’il y a beaucoup de problèmes à résoudre dans les prochaines semaines. » a lancé John McEnroe au micro de la BBC dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés