Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic... Wawrinka dévoile le plus grand regret de sa carrière

Malgré quatre balles de match, Stan Wawrinka s'est incliné face à Roger Federer en demi-finale du Masters de 2014. Le natif de Lausanne a révélé qu'il s'agissait du pire souvenir de sa carrière. 

Stan Wawrinka n'a toujours pas oublié cette défaite. C'était en demi-finale de Masters en 2014. Opposé à Roger FedererStan Wawrinka a obtenu quatre balles de matchs, mais n'est pas parvenu à les concrétiser. Résultat, il a dû laisser son compatriote disputer la finale face à Novak Djokovic. Lors d'un entretien accordé à l'Illustré, Stan Wawrinka est revenu sur cette désillusion et a admis qu'il s'agissait de sa pire défaite en carrière. 

«La nuit suivante, je n’ai quasiment pas dormi»

« Le plus grand regret de ma carrière ? Ma demi-finale de Masters contre (Roger) Federer en 2014, et de loin. J’ai perdu la rencontre après avoir obtenu quatre balles de match. Je devais gagner et, ce jour-là, je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour y arriver. C’était une demi-finale de Masters, le tournoi le plus prisé après les Grands Chelems, qui ne réunit que les huit meilleurs joueurs du monde. Pouvoir jouer (Novak) Djoko en finale et espérer la gagner, cela aurait été énorme. J’ai laissé filer cette chance. Cela a été très, très dur. La nuit suivante, je n’ai quasiment pas dormi. J’ai beaucoup cogité et parlé avec des proches pour évacuer. Ce qui m’a sauvé, c’est que je devais retrouver l’équipe suisse pour la finale de Coupe Davis quelques jours plus tard. Le lendemain, je rejoignais Lille en train avec Seve », a-t-il précisé. 

Articles liés