Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka rend un vibrant hommage à Federer, Nadal et Djokovic

Alors que Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal raflent presque tout sur leur passage, Stan Wawrinka a pu faire son trou et remporter quelques tournois du Grand Chelem. Comme l'a expliqué ce dernier, il doit ces titres aux membres du Big3. 

Malgré la suprématie de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, Stan Wawrinka est parvenu à se frayer une belle place dans le circuit ATP. Parfois, ce dernier est même parvenu à écarter les membres du Big 3 pour remporter des titres du Grand Chelem. Malgré tout, Stan Wawrinka estime que c'est grâce à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic qu'il est parvenu à atteindre un tel niveau de performance. 

«Je dois en grande partie mes titres de Grand Chelem au «Big Three»»

« Si faire partie de la même génération que Roger Federer est un manque de chance ? Au contraire, il m’a beaucoup appris. Quand je suis arrivé sur le tour, il était déjà numéro un mondial et avait gagné plusieurs Grands Chelems. Peu de jeunes joueurs ont eu la chance de pouvoir s’entraîner avec un champion de ce niveau. J’ai toujours aimé apprendre des autres et je dis souvent que je dois en grande partie mes titres de Grand Chelem au «Big Three» (Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, ndlr). Je suis certainement le joueur à s’être le plus entraîné avec eux. Je les ai observés, j’ai visionné énormément de leurs matchs. Au début de ma carrière, j’ai pu compter sur les conseils de Rodg’ avant d’affronter les meilleurs. Il a été comme un grand frère sur le circuit », a-t-il confié lors d'un entretien accordé à L'Illustré

Articles liés