Numéro 3 mondial au moment de débuter enfin sa saison sur terre battue, Carlos Alcaraz n'a pas pu défendre ses chances du côté de Monte-Carlo et la semaine dernière à Barcelone. Gêné au bras, l'Espagnol a un peu inquiété puisqu'il ne pouvait pas frapper un coup droit à l'entraînement jusqu'à ces derniers jours. Vendredi, il fera son entrée en lice à Madrid face à Alexander Shevchenko sous grande surveillance.
Carlos Alcarazest à peu près le dernier joueur à n'avoir pas encore joué sur terre battue parmi les grands noms depuis le début du mois. L'Espagnol a dû déclarer forfait pour les deux premiers tournois prévus dans son calendrier et les nouvelles n'étaient pas franchement rassurantes du côté de Madrid. Pour rappel, le numéro 3 mondial est tenant du titre dans sa capitale et son parcours semble semé d'embûches.
Tennis : La fin de carrière de Nadal et Djokovic est annoncée https://t.co/BDfgipPM2v pic.twitter.com/flYDcGINKg
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
Une préparation difficile
Si Carlos Alcaraz venait à perdre assez tôt à Madrid à cause de son manque de rythme, il n'aurait que le tournoi de Rome derrière pour effectuer sa grande préparation pour Roland-Garros. L'Espagnol manquera peut-être de compétition pour le deuxième Grand Chelem de l'année où il avait atteint les demi-finales l'an dernier. Son premier match donnera une claire indication puisqu'en cas de victoire, il pourrait se frotter à un très bon joueur de terre battue en la personne de Lorenzo Musetti, qui l'a déjà battu.
Retour dangereux
Carlos Alcaraz s'apprête à effectuer un retour à la compétition très important pour lui car il doit montrer que son succès à Indian Wells l'a aidé à se propulser à nouveau vers les sommets. L'Espagnol a un peu souffert ces derniers temps en ne répondant pas forcément présent dans les grands rendez-vous. Une réponse est donc attendue.