Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Stan Wawrinka est comparé à Djokovic et Nadal...

L’entraîneur de Stanislas Wawrinka, Norman Magnus, a affirmé que le Suisse était l’ «un des meilleurs joueurs de l’histoire» et qu’il était «sous-estimé». 

La saison de tennis reprendra d’ici quelques semaines. Les joueurs pourront enfin retrouver les courts de tennis, notamment lors de l’US Open et de Roland-Garros. L’occasion de suivre l’état physique des top joueurs après une longue période d’arrêt des compétitions à cause de l’épidémie de la Covid-19. À 38 ans, Roger Federer ne songerait pas encore à la retraite. Alors qu'il a hâte de retrouver les terrainsStanislas Wawrinka s’impose également comme l’un des joueurs clés du classement. Son entraîneur Norman Magnus a tenu à mettre les choses au clair sur son niveau…

« Stan est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire »

Au micro de l’ATP Radio, l’entraîneur du Suisse a vanté les mérites de son joueur. « Stan est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Si vous regardez son palmarès, il a remporté trois tournois du Grand Chelem différents à une époque où il affrontait le Big 4. Stan est un peu sous-estimé, c’est sûr, mais il a également participé à de nombreuses demi-finales, une autre finale de Grand Chelem. Il a eu une carrière incroyable », estime-t-il, dans des propos recueillis par TennisActu. « Il n’a pas la même constance qu’Andy Murray, Novak, Roger ou Rafa, mais dans ses meilleurs moments, il peut battre tous ces joueurs ».

Articles liés