Séparation avec Habib Beye : La bombe est lâchée !
Amadou Diawara

Arrivé sur le banc du Stade Rennais le 30 janvier 2025, Habib Beye pourrait faire ses valises à l'issue de cette saison. Engagé jusqu'au 30 juin 2026, le coach de 48 ans a affirmé qu'il n'allait prolonger avec le club breton que si, et seulement si, il qualifiait son équipe pour une compétition européenne.

Le 30 janvier 2025, les hautes sphères du Stade Rennais ont décidé de faire confiance à Habib Beye. En effet, les Bretons ont installé l'entraineur de 48 ans sur le banc de leur équipe première.

Le Stade Rennais a posé un ultimatum à Habib Beye

Lors de son arrivée à Rennes, Habib Beye a paraphé un bail d'un an et demi, soit jusqu'au 30 juin 2026. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien sénégalais s'est prononcé sur l'option présente dans son contrat pour prolonger d'une saison. Et à en croire Habib Beye, cette clause ne sera activée que si, et seulement si, le Stade Rennais se qualifie pour une compétition européenne.

«S'il n'y a pas de qualification européenne, ça s'arrêtera»

« Ce n'est pas une question d'envie de continuer ou pas. Mais la discussion interviendra le 26 mai si finale de Coupe de France, et on l'espère, mais pas avant. J'ai été très clair avec les dirigeants et les dirigeants ont été très très clairs avec moi. J'ai été très clair avec le propriétaire et on a cette confiance l'un envers l'autre de se dire qu'il y a une mission à réaliser. On aura le temps de faire le point au moment où cette mission sera terminée. Je ne suis pas du tout en attente de quoique ce soit de la part du club sur mon avenir. Mon avenir est très clair, il est contractuel. En cas de qualification en Coupe d'Europe, on a un an supplémentaire. Et là, on aura le temps de discuter. S'il n'y a pas de qualification européenne, ça s'arrêtera et ça sera tout à fait logique, parce que j'ai accepté ce challenge-là [...] Le 26 mai, le jour où on rendra les clés je l'espère, on pourra se poser pour dresser le bilan de ce qu'on a fait depuis que je suis arrivé au club. Pour l'instant, à mon sens, ce bilan est très positif », a déclaré Habib Beye, le coach du Stade Rennais.

Articles liés