Tennis : Djokovic et son entourage sortent du silence !
A.C.

Novak Djokovic s’est exprimé suite à la décision de la justice australienne d’annuler son interdiction de visa et donc validant sa possible participation à l’Open d’Australie. 

C’est une polémique qui a dépassé les frontières du tennis. Depuis quelques jours, la situation de Novak Djokovic fait énormément réagir et a même provoqué la colère en Serbie, son pays natal. Le numéro un mondial au classement ATP se retrouve en effet au cœur d’un énorme litige avec le gouvernement Australien à cause de sa situation vaccinale. Le pays a en effet mis en place des règles extrêmement strictes pour lutter contre le Covid-19 et aurait donc remis en cause la participation de Djokovic à l’Open d’Australie, dont les qualifications ont déjà débuté. 

« Je suis heureux et reconnaissant que le juge ait annulé l'annulation de mon visa » 

Ce feuilleton a connu un nouvel épisode très important, puisque la justice australienne a donné raison à Novak Djokovic en annulant l’interdiction de son visa. Une nouvelle forcément très bien accueillie par le Serbe, qui a publié un message sur son compte Twitter. « Je suis heureux et reconnaissant que le juge ait annulé l'annulation de mon visa. Malgré tout ce qui s'est passé, je veux rester et essayer de concourir à l'Open d'Australie. Je reste concentré là-dessus » a écrit Djokovic. « J'ai pris l'avion ici pour jouer à l'un des événements les plus importants que nous ayons devant des fans incroyables. Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus mais MERCI à tous de m'avoir soutenu pendant tout cela et de m'avoir encouragé à rester fort ». Sa famille a également tenu une conférence de presse ce lundi, faisant part de son soulagement après la décision de la justice australienne. « Ces derniers jours, cela a été très, très difficile pour tous ceux qui ont une pensée libre dans le monde. Mais il est mentalement extrêmement, extrêmement fort. Ils lui ont retiré tous ses droits, ses droits d'être humain. Ils lui ont refusé l'annulation de son visa. Ils ne lui ont pas donné le droit de préparer sa défense pendant plusieurs heures, et ils lui ont retiré son téléphone. Heureusement, ils lui ont rendu son téléphone » a expliqué son père, d’après des propos rapportés par RMC Sport. « C'est une grande victoire pour Novak, sa famille et le monde libre. Il a respecté tout ce qui lui a été demandé. Il voulait seulement aller là-bas pour jouer au tennis. La justice et l'État de droit ont prévalu. Le juge qui a présidé l'affaire a montré que Novak n'était pas une seconde le coupable. Le juge a été fantastique, il a simplement respecté les faits. Il a pris la seule décision possible, celle de libérer Novak ». A noter qu’en dépit de cette décision, la participation de Djokovic à l’Open d’Australie n’est pas encore officielle. 

Articles liés