Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : L’inquiétude de Gasquet après son abandon contre Federer !

Richard Gasquet

Sélectionné pour disputer le premier tour de la Coupe Davis avec l’équipe de France, Richard Gasquet a été contraint à l’abandon face à Roger Federer à Dubaï. Le Biterrois est inquiet.

Arnaud Clément n’est pas gâté par ses joueurs. Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga et les déclarations de Gaël Monfils, c’est au tour de Richard Gasquet de causer des problèmes au capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

« UN PEU INQUIET »

Le Biterrois a été contraint à l’abandon ce jeudi en quart de finale du tournoi ATP de Dubaï après avoir cédé la première manche à Roger Federer (6-1). La raison ? Ses douleurs au dos se sont réveillées : « C'est beaucoup plus diffus qu'à Miami (en mars dernier) où je ne pouvais pas me lever du lit. Je dirais que c'est 50% moins fort, mais je ne pouvais pas continuer », a reconnu le Français qu'il est « un peu inquiet » quant à sa participation au premier tour de Coupe Davis contre l’Allemagne les 6, 7 et 8 mars prochain à Francfort. Richard Gasquet passera des examens complémentaires pour avoir plus de détails sur sa blessure. En cas d’absence de Gasquet, Arnaud Clément, qui avait également convoqué Gilles Simon, Gaël Monfils, Nicolas Mahut et Julien Benneteau, pourrait faire appel à Jérémy Chardy.

Articles liés