En marge du tournoi de Marseille, Gaël Monfils a fait part à La Provence de son intention de faire une pause à la fin de la semaine.
Après un début d’année en demi-teinte, Gaël Monfils a confié à La Provence qu’il allait faire une pause après le tournoi de Marseille. « Je viens jouer, un parce que c'est mon métier, deux parce que je pense que je suis dans une spirale où je me sens de mieux en mieux. Mais à un moment, je vais devoir prendre une pause, m'arrêter, retravailler, me vider la tête », a-t-il confié dans des propos relayés par 20minutes.
« LE MAILLOT DE L’ÉQUIPE DE FRANCE EST LOURD À PORTER »
Mais cette fameuse pause peut-elle remettre en cause sa participation au premier tour de la Coupe Davis en Allemagne début mars ? « La Coupe Davis, tout le monde sait que j'y attache beaucoup d'importance. Mais le maillot de l’équipe de France est lourd à porter, je le dis à chaque fois, et c’est un honneur de jouer pour la France. Donc il faut être à 100 % dans tous les domaines. Et si ce n'est pas le cas, il ne faut pas avoir peur de le dire. Une sélection, on ne la prend pas à la légère ». Le mystère reste entier...