En ce moment se déroule le premier Grand Chelem de la saison de tennis : l’Open d’Australie. Vainqueur de son quart de finale, Carlos Alcaraz a réussi à se qualifier pour le dernier carré à Melbourne. L’aventure continue donc pour le joueur espagnol, qui n’a d’ailleurs pas manqué de recevoir une proposition inattendue en marge d’un autre match de cet Open d’Australie.
La saison va-t-elle commencer par un nouveau titre du Grand Chelem pour Carlos Alcaraz ? Actuellement à l’Open d’Australie, l’Espagnol est en course pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. En effet, le voilà qualifier pour le dernier carré de ce Grand Chelem suite à sa victoire face à Alex De Minaur. Désormais, c’est la tête de série numéro 3 qui va se dresser sur la route d’Alcaraz. S’il veut rejoindre la finale de cet Open d’Australie, il faudra battre Alexander Zverev.
Alcaraz avance à l’Open d’Australie, Sabalenka aussi !
Carlos Alcaraz fait donc son bonhomme de chemin dans le tableau masculin de l’Open d’Australie et dans le même temps, c’est Aryna Sabalenka qui franchit elle aussi les étapes, elle qui s’est qualifiée également pour le dernier carré du tournoi du Grand Chelem. Alors que la Biélorusse affrontera prochainement Elina Svitolina, elle vient de se débarrasser d’Iva Jovic, balayant l’Américaine en deux sets 6-3, 6-0.
« On a fait ça l’année dernière, je pense que je peux le refaire »
C’est d’ailleurs à la suite de cette victoire d’Aryna Sabalenka face à Iva Jovic qu’on a pu assister à une scène insolite. En effet, après son succès s’est exprimée sur le court et une question inattendue lui a alors été posée : « Alcaraz et toi êtes nés le même jour, que lui offrirais tu ? Je sais que tu aimes les diamants ». La réponse de Sabalenka a également été étonnante, elle qui a d’ailleurs interpeller son petit ami : « Peux tu partir ». « Je lui proposerais une danse TikTok. On a fait ça l’année dernière, je pense que je peux le refaire », a-t-elle ensuite répondu.