Tennis - Coupe Davis : Après 15 ans d’attente, Mahut réagit à sa sélection !
La rédaction

Retenu par Arnaud Clément pour le premier tour de la Coupe Davis face à l’Allemagne, Nicols Mahut espère être à la hauteur de la tâche.

15 ans que Nicolas Mahut attendait d’être sélectionné pour disputer la Coupe Davis avec l’équipe de France. Un rêve que vient d’exaucer Arnaud Clément en le retenant pour le premier tour face à l’Allemagne (6-8 mars). « J'ai appris la nouvelle hier (lundi) après-midi, ça fait 24 heures que je l'ai dans la tête », a-t-il confié à L’Equipe.fr.

« J’ESPÈRE POUVOIR SAISIR CETTE OPPORTUNITÉ »

« Ce n'est pas un aboutissement, mais ça fait 20 ans que je joue au tennis, plus de 15 ans que je suis professionnel. Jusque-là, il y avait toujours des joueurs mieux classés que moi. C'est au moment où j'avais pris un peu de distance, que j'imaginais que je n'allais jamais pouvoir intégrer cette équipe, que ça arrive. Il y a eu des aléas, mais j'ai toujours travaillé, toujours dit avoir la Coupe Davis dans un coin de ma tête. (…) C'est une joie et un privilège de pouvoir rejoindre cette équipe. J'ai tout fait à fond depuis le début de ma carrière. J'aurais pu avoir une meilleure carrière, mais aussi une moins bonne avec ces blessures à l'épaule et au genou. J'ai un peu de réussite d'être revenu au-delà de 30 ans. Je vais me concentrer pour apporter le maximum à cette équipe quel que soit mon rôle. Tous les joueurs rêvent d'obtenir une sélection. Je suis dans les cinq, on ne sait pas ce qui va se passer. J'espère pouvoir saisir cette opportunité ».

Articles liés