Même si l'Adria Tour a viré au fiasco en raison de l'épidémie de coronavirus qui s'est propagée chez les joueurs durant le tournoi, Pierre-Hugues Herbert a tenu à soutenir Novak Djokovic, au cœur des critiques.
En attendant la reprise de la saison, Novak Djokovic avait décidé il y a quelques semaines d'organiser un tournoi amical dans les Balkans afin de retrouver le rythme. Malheureusement, l'Adria Tour a prouvé que l'épidémie de coronavirus n'était pas qu'un mauvais souvenir. Plusieurs participants, dont Djokovic, ont été testé positifs au virus, de quoi placer le Serbe dans une position délicate. De son côté, Pierre-HuguesHerbert avoue qu'il n'en veut pas à NovakDjokovic.
« Il passe beaucoup de temps à penser au tennis et à nous, les joueurs. C’est pourquoi je le défends »
« Comme tout le monde j’étais content de voir du tennis avec des spectateurs. Cela devrait être une fête, cela s’est transformé en cauchemar. Après on ne peut pas reprocher à Novak Djokovic d’avoir beaucoup d’idées et de faire des choses pour le tennis. Il est clair que tout le monde n’aime pas ça, que ça dérange, mais la vérité est qu’il passe beaucoup de temps à penser au tennis et à nous, les joueurs. C’est pourquoi je le défends », explique le Français dans des propos accordés à AZ et relayés par We Love Tennis.