Dominic Thiem a présenté ses excuses après le fiasco de l’Adria Tour, tournoi organisé par Novak Djokovic dans les Balkans.
Le calendrier ATP a été bouleversé par la crise du Covid-19. Pour retrouver le goût de la compétition, Novak Djokovic a organisé dans les Balkans un tournoi exhibition qui a réuni de nombreux joueurs à l’instar de Grigor Dimitrov, Dominic Thiem ou encore Borna Coric. Malheureusement, la fête a tourné au cauchemar. Les gestes barrières n’ont pas été respectés et de nombreux joueurs (Novak Djokovic, Viktor Troicki, Grigor Dimitrov, Borna Coric) ont été testés positifs.
« Nous avons agi trop naïvement »
Présent durant ce tournoi, Dominic Thiem a tenu à présenter ses excuses : « Nous étions heureux de la présence des fans dans le stade lors de l’Adria Tour. De notre point de vue, les actions du gouvernement étaient correctes. Nous avons agi trop naïvement, nous sommes désolés des conséquences. » L’Autrichien a également voulu se montrer rassurant en ce qui concerne l’organisation du Thiem’s 7 (7 au 11 juillet), tournoi organisé par le joueur autrichien à Kitzbühel : « Tout ce que nous pouvons faire pour protéger la santé sera mis en oeuvre. 500 spectateurs par session seront autorisés, et leurs sièges sont attribués avec précision. Des tests réguliers vont être mis en place pour les joueurs et pour le staff » a déclaré Dominic Thiem dans un entretien à BILD et dans des propos rapportés par We Love Tennis.