De retour sur les terrains après de longs mois d’absence, Andy Murray est revenu sur son retour et a révélé qu’il avait adopté un nouveau style de jeu pour soulager sa hanche.
« Mon jeu est bien en place, j'ai juste besoin de plus de temps pour m'entraîner et me préparer et j'y arriverai. J'ai fait un grand pas en avant cette semaine par rapport à ce que j'ai pu faire avant, et j'ai géré l'aspect physique relativement bien. » avait lancé Andy Murray en conférence de presse il y a quelques jours. Après de longs mois d’absence suite à une opération à la hanche, l’ancien numéro un mondial au classement ATP retrouve peu à peu les courts. Après de nombreux matchs amicaux, le tennisman de 33 ans est revenu sur son grand retour et a évoqué sa stratégie pour remporter les matchs et soulager sa hanche.
« Plus je sers fort, mieux c’est pour mon autre hanche. »
« Pendant les deux ans qui ont précédé l’opération, je ne pouvais pas tendre ma jambe correctement, donc ma jambe droite se pliait toujours quand j’allais la tendre et cela affectait beaucoup mon service. J’ai dû changer mon lancer de balle. Mais maintenant, comme elle se tend correctement, je peux à nouveau bien servir et je peux servir aussi fort que lorsque j’avais 20 ans, ce qui est très positif. Il est évident que lorsque tu es capable de servir plus fort, cela signifie des points plus courts, donc une bonne nouvelle pour le corps et la hanche. Plus je sers fort, mieux c’est pour mon autre hanche. » a lancé Andy Murray, invité de la BBC dans l’émission Greatest Hits dans des propos rapportés par We Love Tennis.