Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Énorme révélation sur Federer et sa position dans le projet de Djokovic !

Lors du confinement, la présidence des joueurs ATP, bien menée par Novak Djokovic, a émis l’idée d’un projet pour aider les joueurs les plus démunis. Si Roger Federer avait donné son feu vert, il penserait en fait tout le contraire.

Avec l’aide de Roger Federer et de Rafael Nadal, Novak Djokovic a réalisé un projet qu’il souhaiterait vite mettre en place pour aider les joueurs plus démunis. Ainsi, le Serbe souhaiterait que les 100 premiers joueurs du circuit ATP donnent une partie de leur prize money aux tennismans les moins bien classés à la fin des tournois. Toutefois, la légende suisse ne serait pas d’accord avec cette idée. Le 204e mondial a effectivement révélé que Federer ne souhaitait pas perdre « ses privilèges ». 

« Sa préférence est de garder l’argent pour les Top Players et que l’élite garde ses privilèges. »

« Je sais que Federer fait tout pour que l’argent reste pour l’élite. Il peut dire en public ce que les gens veulent entendre, qu’il est pour une redistribution plus équitable, mais en fait quand il s’agit de voter, sa préférence est de garder l’argent pour les Top Players et que l’élite garde ses privilèges. Ces gars sont au sommet depuis si longtemps qu’ils oublient presque ce que cela implique financièrement d’être au fond du classement. Concernant la crise liée au Covid-19, là aussi, il faut dire la vérité, cela ne les affecte pas vraiment et donc quoi que l’on dise, ils ne sont pas très investis dans l’idée de s’impliquer sur une meilleure répartition du prize money. » a lancé Andrew Harris dans le podcast australien Break Point dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés