Accès direct au contenu

  1. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  2. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  3. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  4. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
  5. 23h35 Wimbledon : L'incroyable geste humanitaire d'Andy Murray
Tennis - Roland Garros

Tennis : Les confidences de Tsonga sur son état avant Roland-Garros !

A quelques jours de Roland Garros, qui sera le dernier tournoi de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga s'est confié sur son état de forme et son physique défaillant.

Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné au premier tour du tournoi de l’Open Parc de Lyon face à Alex Molcan (6-4, 6-4). L’ancien numéro 5 mondial, âgé de 37 ans, prendra sa retraite à l’issue de Roland Garros, qui débute dans moins d’une semaine. Si les chances du français pour le Grand Chelem parisien sont infimes, Tsonga a évoqué son état de forme et ses carences physiques avant les ultimes matchs de sa carrière qui auront lieu Porte d’Auteuil.

« C’est hyper frustrant »

Interrogé par L’Equipe sur ce qui lui a manqué pour gagner son premier tour à Lyon, le Manceau a répondu : « Les jambes, la condition physique, quoi. J'ai eu beau revenir ces derniers mois, les années où je n'ai pas pu vraiment faire du sport de haut niveau, ça m'a fait mal. Surtout sur ma capacité à enchaîner. Je vais faire un ou deux bons points et après j'ai du mal à récupérer. Ça fait partie du tennis. Je ne désespère pas que sur un effort long, je sois meilleur. Pour moi, c'est hyper frustrant. J'ai encore envie, ma tête, elle, va bien. Ça sort encore de la raquette quand je suis bien sur la balle, que je n'ai pas le pouls à 200 ! Forcément, il y a de la frustration. Quand je prends quinze amorties, je me dis, à l'époque, il en aurait peut-être mis deux et le reste, c'était pour moi… ». Tsonga est désormais les yeux rivés vers Roland Garros, l’ultime tournoi de son immense carrière.

Articles liés