A quelques jours du début de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga s’est prononcé sur le Grand Chelem parisien, qui sera le dernier tournoi de sa carrière.
Ce lundi, Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné au premier tour du tournoi de Lyon face à Alex Molcan. Désormais, les regards sont donc tournés vers Roland-Garros, qui sera d’ailleurs le dernier tournoi de la carrière du Manceau. En effet, Tsonga l’a annoncé, il prendra sa retraite après le Grand Chelem parisien. L’objectif est donc de terminer en beauté sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. Rapporté par L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga s’est confié sur ce rendez-vous qui arrive.
« J’espère que c'est encore à Roland que je vais jouer mon meilleur tennis »
« Je suis déçu, mais c'est comme ça. Je suis assez fataliste et je vais continuer à bien me préparer. Évidemment, j'aurais préféré gagner des matches, arriver là-bas (à Roland-Garros) avec un peu plus de certitudes. Après, Roland a toujours été le tournoi sur la tournée de terre battue où je jouais le mieux. Je suis un bon joueur à Roland-Garros, mas pas un grand joueur de terre battue (sourire) ! J'espère que ça va être à l'image de ma carrière et que c'est encore à Roland que je vais jouer mon meilleur tennis », a confié Jo-Wilfried Tsonga.