Après avoir remporté le Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic est revenu sur son incroyable semaine italienne, et avertit ses rivaux à quelques jours de Roland Garros.
Et si le favori de l’édition 2022 de Roland Garros se nommait Novak Djokovic ? Impressionnant de régularité, le numéro 1 mondial a remporté le Masters 1000 de Rome face à Stefanos Tsitsipas (6-0, 7-6 [5]), et a montré des signes très encourageants avant le Grand Chelem sur terre battue. Après sa finale gagnée, le serbe est revenu sur sa semaine parfaite en Italie, et a clairement annoncé la couleur à seulement quelques jours du début de Roland Garros.
« J’y vais avec les plus hautes ambitions »
Pour L’Equipe, Novak Djokovic a déclaré : « Après tout ce qui s'est passé au début de l'année, il était important pour moi de gagner un gros titre, surtout avec les Grands Chelems qui approchent, où évidemment je veux jouer de mon mieux et être à un haut niveau de confiance pour avoir une chance de remporter le titre. Je ne pouvais vraiment pas rêver d'une meilleure semaine. Je n'ai pas perdu de manche de tout le tournoi. Je ne pouvais vraiment pas espérer mieux avant Roland Garros ». Quant à ses chances de remporter la quinzaine parisienne, le Djoker a montré les muscles : « Je vais à Paris avec définitivement la confiance et de bonnes sensations quant à mes chances là-bas. J'y vais avec les plus hautes ambitions ». Ses adversaires sont prévenus !