Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message inquiétant de Nadal avant Roland Garros !

A seulement dix jours de Roland Garros, qu'il a remporté à treize reprises, Rafael Nadal, diminué par des problèmes physiques, a inquiété sur son état de forme actuel.

Présent en Italie cette semaine pour disputer le Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal s’est fait éliminer dès les huitièmes de finale par Denis Shapovalov (1-6, 7-5, 6-2). Une défaite qui s’explique par des pépins physiques : l’espagnol est atteint du syndrome de Muller-Weiss, une maladie rare et incurable qui procure une nécrose du os du pied. Si Nadal a su composer avec ce problème tout au long de sa carrière, en atteste ses 21 tournois du Grand Chelem remportés, le numéro 4 mondial est très inquiet pour la suite de sa carrière.

« C’est devenu insupportable »

« Je ne me suis pas blessé, je suis un joueur qui vit avec cette blessure. Il n'y a rien de nouveau » a expliqué le joueur de 35 ans en conférence de presse après sa défaite. En revanche, « c'est devenu insupportable. Aujourd'hui [lors du match contre Shapovalov], je ne pouvais pas jouer. Mais peut-être que dans deux jours, ça ira mieux. Il va arriver un moment où ma tête va dire stop, parce que la douleur m'enlève le plaisir. Pas que pour le tennis, dans la vie ». A une dizaine de jours du début de Roland Garros, l’état de forme de Rafael Nadal est plus que jamais alarmant.

Articles liés