Tennis : Stefanos Tsitsipas affiche d'énormes ambitions !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome, Stefanos Tsitsipas a dévoilé ses ambitions. Le joueur grec ne donne pas la priorité au classement, mais au nombre de points glanés par mois.

Lorsque la saison de terre-battue débute, il faut toujours se méfier de Stefanos Tsitsipas. Très à l'aise sur la surface ocre, le joueur grec se positionne comme l'un des grands outsiders pour la victoire à Roland-Garros. Finaliste l'année dernière, battu par Novak Djokovic, le numéro cinq mondial fait le plein de confiance avant le début du Grand Chelem parisien. Vainqueur du tournoi de Monte-Carlo il y a quelques jours, il s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome. Tsitsipas affrontera Alexander Zverev ce samedi.

« Mon objectif mensuel est de gagner 1 000 à 1 200 points »

Questionné sur ses objectifs, Stefanos Tsitsipas a admis qu'il ne faisait pas attention à son classement. « Tant que je suis capable de générer des points qui me placent dans une bonne position avant Turin (pour les finales ATP), j’en suis content. J’aime me pousser à bout tirer que ce soit à Roland Garros, Wimbledon ou l’US Open. Mon but est toujours de marquer le plus de points possible. Mon objectif mensuel est de gagner 1 000 à 1 200 points. Si j’y parviens, c’est super. Le reste, c’est mon tennis. : c’est ce sur quoi je me concentre » a lâché le joueur de 23 ans dans un entretien accordé à PuntoDeBreak.

Articles liés