Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stefanos Tsitsipas affiche d'énormes ambitions !

Qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome, Stefanos Tsitsipas a dévoilé ses ambitions. Le joueur grec ne donne pas la priorité au classement, mais au nombre de points glanés par mois.

Lorsque la saison de terre-battue débute, il faut toujours se méfier de Stefanos Tsitsipas. Très à l'aise sur la surface ocre, le joueur grec se positionne comme l'un des grands outsiders pour la victoire à Roland-Garros. Finaliste l'année dernière, battu par Novak Djokovic, le numéro cinq mondial fait le plein de confiance avant le début du Grand Chelem parisien. Vainqueur du tournoi de Monte-Carlo il y a quelques jours, il s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome. Tsitsipas affrontera Alexander Zverev ce samedi.

« Mon objectif mensuel est de gagner 1 000 à 1 200 points »

Questionné sur ses objectifs, Stefanos Tsitsipas a admis qu'il ne faisait pas attention à son classement. « Tant que je suis capable de générer des points qui me placent dans une bonne position avant Turin (pour les finales ATP), j’en suis content. J’aime me pousser à bout tirer que ce soit à Roland Garros, Wimbledon ou l’US Open. Mon but est toujours de marquer le plus de points possible. Mon objectif mensuel est de gagner 1 000 à 1 200 points. Si j’y parviens, c’est super. Le reste, c’est mon tennis. : c’est ce sur quoi je me concentre » a lâché le joueur de 23 ans dans un entretien accordé à PuntoDeBreak.

Articles liés