Open d’Australie : «Son attitude me débecte» Djokovic mis en cause
La rédaction

Vainqueur en quatre sets face au Français Enzo Couacaud (191ème mondial), 6-1, 6-7, 6-2, 6-0, Novak Djokovic s’est fait un petit peu peur lorsque le joueur né à l’Île Maurice a haussé son niveau de jeu pour lui prendre un set. Un match où le Serbe s’est également emporté face à spectateur et a utilisé un joker médical pour une cuisse douloureuse. Et voilà que le comportement de Djokovic lui vaut aujourd'hui de sévères critiques. 

De retour à l’Open d’Australie après son absence de l’an dernier car il n’était pas vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic fait déjà parler de lui. Entre ses échanges avec les spectateurs et l’arbitre ainsi que l’attitude envers Couacaud, le Serbe ne s’est pas fait que des amis.

« A force de crier au loup, on y croit plus »

Lors de l’émission Super Moscato Show diffusée sur RMC, Stephen Brun, consultant, s’est lâché sur le cas Djokovic, notamment sur le joker médical : « Il a tellement surjoué les pépins physiques, fait semblant de boiter pour faire une sorte de ‘revival’ au quatrième set, c’est qu’à force de crier au loup on y croit plus ! »

« Son attitude me débecte »

Plus que l’habituel joker médical demandé, ce qui a passablement énervé Stephen Brun, c’est l’attitude en général de Novak Djokovic : « Tu sens que le mec a de la fierté et de l’orgueil. Il a tellement la haine d’avoir perdu un set contre Enzo Couacaud qui pour lui n’existe pas…Ensuite il s’est mis à jouer, il lui a mis 6-2 et 6-0 en 35 minutes avec le sourire un peu narquois en mode ‘lui il m’a pris un set’. Je ne supporte plus ce mec. Autant sportivement je n’ai rien à lui reprocher il est fantastique, autant l’attitude me débecte au plus haut point. A un moment donné quand Couacaud revient à 1-1, les supporters australiens ils supportent le petit français car ils ont payé leur place et ils ont envie que le match dure le plus longtemps possible. Au deuxième set il mène 3-0 (au tie break) il fait le signe avec la main sur l’oreille en mode ‘je vous entend plus supporter le petit français. »

Articles liés