Le clan Nadal lâche une grande annonce pour Roland-Garros
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans un peu plus d'un mois maintenant, Roland-Garros débutera. Les plus grands joueurs auront rendez-vous sous la terre battue parisienne et l'une des questions actuellement est de savoir dans quel état Rafael Nadal sera pour disputer ce Grand Chelem. Alors que le physique de l'Espagnol inquiète de plus en plus, l'oncle de Nadal a donné de ses nouvelles à quelques semaines de Roland-Garros.

Déjà 14 fois vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal pourrait donc aller chercher un 15ème titre à Porte d'Auteuil à partir du 28 mai prochain. Mais pour cela, il faudra être à 100% afin de battre la concurrence et notamment Novak Djokovic, en grande forme. Nadal le sera-t-il ? Telle est la question. Le physique de l'Espagnol lui pose de gros problèmes ces derniers mois et pour le moment, on ne sait toujours pas dans quelles conditions Rafael Nadal se présentera à Roland-Garros ou s'il pourra tout simplement jouer ce Grand Chelem ou non.

« Il ne reviendra que s’il est dans de bonnes conditions, à 100% »

Pour tenter d'y voir plus clair sur la situation actuelle de Rafael Nadal, la question a été posée à son oncle et ex-entraîneur, Toni Nadal. Pour RMC, ce dernier s'est confié sur l'état de l'Espagnol à quelques semaines de Roland-Garros, expliquant alors : «  J’ai parlé avec lui samedi. Et il ne reviendra que s’il est dans de bonnes conditions, à 100%. Il sait que sinon, cela ne sera pas bon pour lui. Il a joué l’Open d’Australie sans être au top. Je crois qu’il veut se sentir très bien. Il voudrait arriver à Roland‐Garros avec de la confiance et un bon physique ».

« Avec son mental, je sais que Rafa peut gagner »

« Pour le moment, il faut attendre. Mais il a encore le mental pour essayer de gagner une autre fois. J’ai dit beaucoup de fois sur Rafa, que même s’il n’arrive pas dans de très bonnes conditions, lorsqu’il entre sur le court Philippe‐Chatrier, tout change. Il a besoin de quelques matchs pas trop difficiles pour monter en puissance. Je sais que Zverev, Alcaraz, Djokovic, Rune, Rublev sont très forts. Mais avec son mental, je sais que Rafa peut gagner. je veux penser la même chose cette année », a-t-il poursuivi à propos de Rafael Nadal.

Articles liés