En lice pour le tournoi de Barcelone, Carlos Alcaraz peut jubiler, et ce, parce que Rafael Nadal ne sera pas de la partie. Et pourtant, le prodige espagnol de 19 ans refuse de s'enflammer. Interrogé avant de lancer sa compétition, Carlos Alcaraz a expliqué qu'il lui sera difficile de conserver son titre malgré l'absence de Rafael Nadal.
La saison dernière, Carlos Alcaraz a fait forte impression à l'Open de Barcelone. En effet, le prodige espagnol de 19 ans est parvenu à se hisser jusqu'en finale. Et alors qu'il était opposé à son compatriote PabloCarreño Busta, Carlos Alcaraz s'est imposé, remportant ainsi le tournoi (6-3, 6-2).
Mbappé - PSG : Ça va être légendaire ! https://t.co/lxFcUbVRZS pic.twitter.com/0IiJ7ifmam
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Nadal absent à l'Open de Barcelone
Ce mardi, Carlos Alcaraz va faire son retour à l'Open de Barcelone après son sacre de la saison dernière. Alors qu'il va tenter de défendre son titre, le jeune espagnol a déjà reçu deux bonnes nouvelles. Avant son entrée en lice dans la compétition, Carlos Alcaraz sait déjà qu'il n'aura pas à se frotter à Rafael Nadal et à Daniil Medvedev, tous les deux forfaits. Malgré tout, le crack de 19 ans ne s'attend pas à vivre une partie de plaisir à Barcelone.
«Tous les joueurs du tableau peuvent me battre»
« J’aime jouer ici à Barcelone, ma famille vient et j’ai des amis. Nous allons essayer d’éviter la pression de la défense du titre et de nous amuser sur le court. Il y a de grandes absences, comme celles de Rafa (Nadal) et de (Daniil) Medvedev, qui étaient candidats pour gagner le tournoi, mais avec leur absence, je ne me sens pas plus favori. Tous les joueurs du tableau peuvent me battre », a affirmé Carlos Alcaraz dans des propos rapportés par We Love Tennis. Reste à savoir s'il profitera de l'absence de Rafael Nadal pour être titré à Barcelone une deuxième fois d'affilée.