À la surprise générale, Novak Djokovic a vu son tournoi de Monte-Carlo s'arrêter plus tôt que prévu. Le Serbe a été éliminé dès les huitièmes de finale par Lorenzo Musetti ce jeudi. Néanmoins, Andrey Rublev avoue ne pas avoir été étonné par cet échec à Monaco, même s'il refuse d'enterrer le joueur de 35 ans.
Cherchant à préparer au mieux la saison sur terre battue, Novak Djokovic espérait mieux lors du tournoi de Monte-Carlo. Cependant, la compétition monégasque ne réussit plus au Serbe depuis plusieurs années maintenant, et 2023 n’a pas fait exception. Nole a été éliminé, à la surprise générale, par Lorenzo Musetti dès les huitièmes de finale. Le joueur de 35 ans vit une véritable malédiction à Monaco. Mais Andrey Rublev n’a pas vraiment été surpris par cet échec.
Il révèle le secret de Djokovic, Nadal et Federer vont halluciner https://t.co/Hi1HJA877J pic.twitter.com/JvuE9xOjhU
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
«Je n’ai pas été surpris»
« J’ai vu le match. Pas en entier, mais le troisième set. Je ne peux que dire bravo à Musetti, car pour battre Novak, il faut un haut niveau de jeu. J’ai des sentiments partagés. En même temps je n’ai pas été surpris, parce que ça arrive parfois à Novak. Pareil, quand j’ai joué contre lui l’année dernière en finale en Serbie, j’ai gagné avec un 6-0 au troisième, ce qui normalement est impossible. Ça arrive parfois » a d’abord expliqué le joueur de 25 ans dans des propos rapportés par We Love Tennis.
«Quand il joue en Grand Chelem, c’est différent»
Toutefois, Andrey Rublev affirme que les choses sont différentes au moment d’affronter Novak Djokovic en Grand Chelem. « Mais quand il joue en Grand Chelem, ou le prochain Masters qui ne sera pas le premier sur terre battue, c’est différent... Le premier est le plus dur, on n’a pas le temps de s’adapter, chacun est différent, mais ensuite, avec quelques semaines de plus, Rome, Madrid ou Roland Garros, ce sera complètement différent. Pour Musetti, je suis très content parce qu’il a joué un match incroyable, et il mérite cette victoire » a lâché le Russe. À voir si Novak Djokovic saura rebondir à l'approche Roland-Garros, qui se tiendra du 28 mai au 11 juin prochain.