Catastrophe pour Federer, Nadal suit le même chemin
Amadou Diawara

Lâché par son corps, Roger Federer a enchainé les gros pépins physiques avant de devoir prendre sa retraite à 41 ans, et ce, alors qu'il était loin d'être à 100% sur le plan physique. Alors que Rafael Nadal souffre de blessures à répétition ces derniers mois, Feliciano Lopez craint qu'il n'ait le même destin tragique que le Suisse. 

Alors qu'il a dominé la planète tennis aux côtés de Rafael Nadal (36 ans) et de Novak Djokovic (35 ans) pendant de longues années, Roger Federer a dû sortir la tête basse. Peu épargné par les pépins physiques, le maitre à jouer suisse a été contraint de faire des choix difficiles pour étaler le plus possible sa carrière, et notamment faire l'impasse sur Roland-Garros certaines années. Et le 23 septembre, Roger Federer a tiré sa révérence à 41 ans, poussé par son corps à tout arrêter. 

Roger Federer a fini sa carrière sur une jambe

Incapable de régler ses problèmes de blessures, Roger Federer a joué son dernier match à la Laver Cup aux côté de Rafael Nadal. En effet, les deux membres du Big 3 se sont inclinés en double face à la paire Sock-Tiafoe, alors que le Suisse jouait presque sur une jambe. Lors d'un entretien accordé à ESPNFeliciano Lopez s'est livré sur les pépins physiques actuelles de Rafael Nadal, redoutant qu'il vive la même fin de carrière que Roger Federer. 

Une fin à la Roger Federer pour Rafael Nadal ? 

« Je suis plus inquiet en tant qu’ami. Sur le plan du tennis, je m’inquiète évidemment de savoir s’il pourra rejouer et être prêt pour Roland-Garros, ce qui est l’objectif principal. J’espère donc qu’il se rétablira rapidement, et s’il peut le faire à Madrid, ce sera parfait. Les gens l’attendent, ils sont impatients de le voir jouer, les Madrilènes lui donnent toujours beaucoup d’affection à chaque fois qu’il joue, c’est pourquoi je crains que ce problème ne dure un peu plus longtemps. Cela me fait mal qu’il vive cela, tout comme cela est arrivé à Federer, qui a dû se retirer sans pouvoir jouer, en jouant un match de double à moitié boiteux, même si c’était une bonne raison, mais je ne pense pas que ce soit ce dont il avait rêvé après tout ce qu’il a accompli. J’espère que la blessure n’est pas si grave et qu’il sera de retour d’ici une à deux semaines », s'est inquiété Feliciano Lopez (41 ans), joueur espagnol et directeur du tournoi de Madrid. Reste à savoir si Rafael Nadal réussira à sauver sa fin de carrière. 

Articles liés