EXCLU : Tous les derniers détails du transfert d’Andrey Santos à Chelsea !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Révélée en exclusivité par Le 10 Sport, l’arrivée d’Andrey Santos à Chelsea se confirme et se finalise. Les Blues affinent les derniers détails d’un nouveau deal important pour l’avenir du club. Après Christopher Nkunku, c’est une nouvelle pépite qui rejoint le club londonien.

Le 29 novembre dernier, Le 10 Sport révélait en exclusivité que le milieu de terrain Andrey Santos filait tout droit vers Chelsea : « Après plusieurs mois de discussions, le PSG semble être distancé. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Paris est en effet devancé par un club anglais : Chelsea. Nos sources indiquent qu’Andrey Santos file tout droit vers les Blues. Le club de Thiago Silva semble avoir été le plus rapide dans ses démarches vis-à-vis du joueur comme de Vasco de Gama ». Un mois plus tard, les confirmations tombent. Le Brésilien est tout proche de signer chez les Blues !

Chelsea a frappé fort !

Pour convaincre Vasco de Gama, Chelsea a sorti le grand jeu. Initialement, le dossier devait se conclure autour d’un transfert sec de 15 millions d’euros. Selon nos informations, au sortir des dernières négociations et du sprint final pour conclure le deal, l’opération pourrait se terminer sur un deal à… 40 millions d’euros ! Grâce à différents bonus, le transfert pourrait donc grimper. L’offre fixe sera bien de 15 à 20 millions d’euros. Le double de bonus pour un transfert de haut vol !

Tout le monde voulait Andrey Santos

A 18 ans, Andrey Santos a fait un début de carrière remarqué sous les couleurs de VascodeGama. Suffisamment pour voir toute l’Europe se présenter à ses pieds. A commencer par le PSG. Le 21 juin, Le 10 Sport révélait que Paris était sur les talons de cette pépite brésilienne. Le FCBarcelone et Newcastle étaient là, mais Chelsea a été plus rapide et plus convaincant.

Articles liés